Boccard, récompensé pour sa performance de 100% de validité des soudures !
11/07/2019
Boccard, récompensé pour sa performance de 100% de validité des soudures !

Grand Arrêt de la raffinerie TOTAL de Donges de 2019, Boccard s’est vu attribuer le lot 8A et 8B, travaux préparatoires pour permettre la future intégration de deux nouvelles unités sur le site de DONGES.


Les équipes Boccard ont été félicitées par Total pour leur mise en place de nouveaux outils et leur performance effectuée sur l’ensemble des soudures de raccordements (dévoiements des nouvelles tuyauteries de la pomperie 14) et sur la préparation de l’ensemble des Tie in.  

0 accident, 0 réparation !

Ces soudures de raccordements ont été réalisées sur tous types de matériaux dont l’inox, le carbone, et le P11 (acier allié).

 

Grand Arrêt permet d’assurer à la raffinerie de Donges de nouveaux débouchés pérennes grâce à la production de carburants moins soufrés et conformes aux évolutions des spécifications européennes. Total a alors confié à Boccard les travaux préparatoires - projet Horizon - de la raffinerie de Donges, sur deux nouvelles unités (lot 8A et 8B), la première spécialisée en désulfuration d’hydrocarbures, la seconde est une unité de production d’hydrogène.


Le journal interne TOTAL de la plateforme de Donges – la Gazette – reprend « la très bonne pratique », appliquée par Boccard sur la raffinerie, celle d’utiliser « des chanfreineuses pneumatiques » sur des canalisations de diamètre variable (de 2’’ à 24’’).


#Bravo à toute l’équipe Boccard

#Safetyfirst #Ontime #Onspec #Onbudget #Customersatisfaction